Des toilettes sèches pour l’intérieur ou l’extérieur ?

Des toilettes sèches pour l’intérieur ou pour l’extérieur ?

L’installation de toilettes sèches à compost, que ce soit pour l’intérieur ou pour l’extérieur, offre de nombreux avantages, qui ne sont plus à énumérer!

Vous avez un petit trou de mémoire… Ok, une piqûre de rappel s’impose!

toilettes sèches pour l’intérieur
Du compost de toilette sèches à litière

En bref, elles sont économiques et écologiques.

Qu’est ce qui peut vous décider à installer des toilettes sèches à l’intérieur ?

    • Qui n’a jamais pensé: « Une seconde toilette, dans la maison serait pratique? »
    • Qui n’a jamais été confronté à une augmentation temporaire de l’utilisation des toilettes?
    • Lors d’une réunion de famille, de la visite des enfants, petits enfants et de fabrication et vente de toilettes sèchesleurs copains, votre maison est équipée d’une seule toilette comme la plupart des habitations, la fosse septique sature, il vous faut une solution rapidement…
    • Apres de longues discutions en famille, la fibre écolo qui sommeille en vous se réveille et vous décidez de changer le système de toilette…
    • La nuit, votre vessie vous tracasse, vous n’avez pas de toilettes à proximité immédiate. L’installation de toilette à eau est un vrai problème, arrivée d’eau, canalisation d’évacuation, percement des murs: un vrai casse tête…
    • Vous avez aménagé une chambre supplémentaire dans un coin inutilisé de votre maison ou d’une dépendance, cependant, pas de toilette à proximité, et de grosses dépenses en perspective…
    • Vous bricolez dans votre garage ou passez beaucoup de temps dans votre jardin, néanmoins vous ne voulez pas traverser la maison pour vous rendre aux toilettes…
    • toilettes sèches pour l’intérieur ou l'intérieur
      Toilettes sèches à compost dans un chai viticole
    • Votre gîte ou vos chambres d’hôte sont sous équipés en toilettes, ou vous souhaitez apporter une touche écolo à vos locations…
    • Vous projetez la construction d’une cabane pour louer ou pour votre plaisir, et se pose le problème des toilettes…
    • Dans votre camping car, caravane, mobil home ou votre bateau, vous en avez marre des WC chimiques qui puent…
    • Quel artisan, ou ouvrier de chantier n’a pas trouvé que les toilettes se faisaient rares et qu’il est difficile d’installer des toilettes classiques dans un fourgon!!!

La solution: les toilettes sèches pour l’intérieur.

En 10 min, vous allez installer des toilettes sèches écologiques. Ainsi, vous gèrez vos déchets vous-même et en bonus vous fertiliserez votre jardin, après compostage.

Vous économisez de l’argent, en effet plus de consommation d’eau et aucun travaux à prévoir. Selon où vous la placez, un paravent vous sera peut être utile.

Vous utilisez ces toilettes sèches à compost d’intérieur, où bon vous semble, elles sont mobiles est entièrement autonomes.

Le poids varie entre 15 et 25 Kg selon qu’elles sont équipées d’un réservoir à sciure ou non.

Nous proposons dans notre boutique, différents modèles pour ce genre d’usage.

Les toilettes sèches ne génèrent ni bruits, ni odeurs, mais nous conseillons malgré tout une ventilation dans la pièce où elles sont installées, comme pour les toilettes classiques.

Des toilettes sèches pour l’extérieur ?

Qu’est ce qui peut vous décider à installer des toilettes sèches à l’extérieur?

Votre jardin est éloigné de votre maison. Vous passez beaucoup de temps au bord de votre étang, et souhaitez installer des toilettes. Traverser votre maison lorsque vous êtes mouillé en sortant de votre piscine, devient de plus en plus problématique.

Vous êtes un professionnel et avez une activité extérieure. Vous accueillez du public et vous souhaitez vous mettre aux normes d’accessibilité rapidement et à moindres coûts.

Nos cabanes de toilettes sèches extérieures sont faites pour vous!

Nos kits cabanes toilettes sèches en bois, ce monte en moins d’une 1/2 heure pour le modèle standard et en une heure pour le modèle handicap.

En revanche, notre toilette sèche inox, est déjà assemblée, il ne vous reste plus qu’à la poser où vous le souhaitez.

Seul une petite mise à niveau du sol, est nécessaire pour poser votre cabane correctement.

D’autre part, il n’est pas obligatoire de la fixer au sol. Son propre poids suffit à la maintenir debout. Si toutes fois, vous habitez dans une région, ou les vents sont souvent violents, un ancrage au sol est préférable.

L’installation de toilettes sèches pour l’intérieur ou pour l’extérieur, vous a convaincue!

Néanmoins, se serait trop facile si il n’y avait pas quelques obligations.

composteur en bois toutes trappes ouvertes
Les 2 tailles de composteur
Vous ne pouvez pas jeter la vidange n’importe où, vous devez impérativement disposer d’un petit bout de terrain pour composter vos déchets, un mètre carré suffit.

Malgré tous nos efforts, nos toilettes sèches écologiques, ne sont pas auto-nettoyantes .

Bien que l’utilisation d’un sac compostable facilite la vidange, les déchets ont un poids non négligeable, l’expérience définira la fréquence de l’entretien.

Par ailleurs, comme pour des toilettes classiques, un nettoyage régulier de l’assise, rendra les toilettes sèches de votre maison, plus agréables à l’usage.

Il vous faudra aussi penser à l’approvisionnement en sciure. Il vous sera possible, à moindre coût, dans une scierie près de chez vous.
La litière pour animaux que vous trouvez dans une animalerie ou coopérative agricole est également possible.
Par ailleurs, vous trouverez aussi des sacs de sciure dans un conditionnement original, à votre disposition dans notre boutique.