Commercialisation de sciure en sacs de toile de jute, les raisons:

Les sacs de sciure pour toilettes sèches en toile de jute.

Pourquoi vendons nous des sacs de sciure pour toilettes sèches?

Nous avons longtemps hésité avant de proposer ce produit. En effet, expédier de la sciure à l’autre bout de la France, cela nous semble anti-écologique.

Venant d’une région très boisée, avec le  Lot et la Dordogne limitrophe, nous avons mis un certain  temps avant  de comprendre les difficultés que les utilisateurs de toilettes sèches rencontrent.

Effectivement, l’approvisionnement en sciure ou autre matière carbonée pour la litière des toilettes sèches devient difficile, surtout pour les plus citadins d’entre vous.

C’est pourquoi, suite à la demande grandissante de nos clients et d’autres utilisateurs de toilettes sèches, nous avons décidé de commercialiser de la sciure pour la litière des wc secs.

 

Vous pouvez consulter dans nos actualités, l’article, qui vous explique, quelles sont les raisons de notre préférence, pour la sciure de bois, plutôt que pour les copeaux.

Le choix du conditionnement, les sacs en toile de jute

 

Une fois la décision prise de commercialiser, des sacs de sciure pour toilettes sèches, une autre question se pose.

Sac de sciure en toile de jute.

Quel conditionnement est le plus judicieux ?

Dans un premier temps nous avons pensé expédier la sciure, dans des sacs en polypropylène tissé. Néanmoins, utiliser des sacs neufs, même s’ils sont recyclables, nous semblait être un gaspillage, pas très écologique.

Ensuite, une autre question se pose à nous. Qu’allez-vous faire de ces sacs, une fois vide ? Inesthétiques et désagréables au toucher, ils sont bons pour la poubelle.

C’est pourquoi cette possibilité ne nous satisfait pas. No

us avons donc réfléchi à une autre solution.

Ainsi, nous est venu l’idée d’utiliser des sacs en deuxième vie.

Nous avons d’abord pensé aux sacs de riz venant d’Asie, qui une fois vide, auraient pu resservir. Mais nous nous sommes vite aperçus, que ces sacs étaient également en plastique. Cette solution est donc tombée à l’eau.

C’est alors que nous avons pensé à utiliser des sacs de café. Venant d’Amérique du Sud et d’Afrique, ces sacs en toile de jute, donc en matière végétale, sont joliment sérigraphiés, solides et en très bon état. 100% recyclables et recyclés, ils correspondent parfaitement à ce que nous cherchons.

L’utilisation de sacs provenant de l’autre bout du monde pourrait sembler pas vraiment éco responsable, voir aberrant, mais quand nous les achetons, ils ont déjà parcouru le voyage et sont arrivés sur notre territoire. Plutôt que les renvoyer d’où ils viennent, ou de les jeter, leur offrir une seconde vie semble, à nos yeux la solution la plus écologique qui soit.

En plus de cette seconde vie, vous pourrez, à votre tour, les réutiliser pour votre décoration intérieure, votre aménagement.

Notre fournisseur

Après de nombreuses recherches pour notre approvisionnement de sacs en toile de jute, nous avons enfin trouvé notre fournisseur.

ValTerreEco, est une entreprise de vente de compost, en vrac ou conditionné en sacs de toiles de jute. Également vendeur de ces sacs à café, c’est avec eux que nous avons décidé de travailler.

Ils commercialisent des produits de qualité à des prix compétitifs, avec le même état esprit que le nôtre. Consommation raisonnable et responsable, écologie, circuits courts et économie durable sont les maîtres mots de cette société.

C’est pourquoi, nous sommes fiers de vous les présenter.

Valterreco
4 allée de la Magnanerie
26500 Bourg-lès-Valence
06 18 56 41 52

Vous pouvez visiter leur boutique à l’adresse suivante Voir leur site Internet

3 réponses sur “Commercialisation de sciure en sacs de toile de jute, les raisons:”

  1. J’ai acheté récemment un sac de sciure chez I CAG, la sciure va bien, et le sac est super chouette!
    Nous l’avons bourré de paille et recousu, dans la maison les enfants s’en servent de pouf, ou se chamaillent dessus.
    Décor tres sympa sur le sac.

  2. Bonjour,

    j’ai suivi vos conseils, depuis, je n’utilise plus de copeaux. La sciure prend beaucoup moi de place et dure plus longtemps.

  3. Effectivement ces sacs à café en toile de jute sont parfaits pour le conditionnement de votre sciure de bois, le choix est en adéquation avec un développement durable.
    Mon épouse en à fait un sac à mains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *